Aller au contenu principal
Fermer

La FCC met fin à l'enquête d'EchoStar sur la 5G et les obligations en matière de spectre après les accords avec AT&T et SpaceX
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 13:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Commission fédérale des communications des États-Unis mettra fin à son enquête sur les obligations d'EchoStar SATS.O en matière de développement de la 5G dans le pays, selon un dépôt réglementaire de la société mardi.

Cette décision très attendue fait suite à l'accord de 17 milliards de dollars conclu par EchoStar pour vendre des fréquences sans fil à SpaceX du milliardaire Elon Musk et intervient environ deux semaines après l'annonce d'une vente de fréquences de 23 milliards de dollars à AT&T T.N .

Dans une lettre adressée lundi à Charles Ergen, président d'EchoStar, Brendan Carr, président de la FCC, a écrit qu'il avait demandé au personnel de l'agence de clore l'enquête et de conclure qu'EchoStar avait satisfait à ses obligations en matière de construction.

M. Carr a également demandé au personnel de l'agence de confirmer les droits exclusifs d'EchoStar sur un bloc de fréquences clé pour l'utilisation au sol et par satellite.

EchoStar, cofondée par l'entrepreneur en télécommunications Ergen, a fait l'objet d'une enquête en raison de la lenteur du déploiement des services 5G.

SpaceX avait également demandé à la FCC d'examiner les avoirs d'EchoStar en matière de spectre, affirmant que l'entreprise de télécommunications pourrait "stocker" un spectre précieux, qui n'est pas utilisé pour fournir des services.

Les transactions avec AT&T et SpaceX restent soumises à l'approbation de la FCC, a déclaré l'entreprise dans son dossier.

Valeurs associées

24,050 USD NYSE 0,00%
103,4000 USD NASDAQ -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Robert Peugeot, le 19 février 2014 à Paris ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.12.2025 15:31 

    Le groupe familial Peugeot a choisi Robert Peugeot pour la représenter au sein du conseil d'administration du constructeur Stellantis, privilégiant "la continuité" en optant pour celui qui occupait déjà cette fonction que briguait également son cousin Xavier. Robert ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.12.2025 15:24 

    Le groupe de télévision et cinéma Warner Bros Discovery (WBD) a rejeté la contre-offre de rachat soumise par son concurrent Paramount Skydance et confirmé opter pour le projet de rachat de Netflix , a-t-il annoncé mercredi. La proposition de Paramount, qui valorisait ... Lire la suite

  • Trophée de la Coupe du monde de la FIFA
    information fournie par Reuters 17.12.2025 15:20 

    La dotation globale de la Coupe du monde 2026 va atteindre un niveau record de 727 millions de dollars (619,6 millions d'euros), soit 50% d'augmentation par rapport à l'édition précédente, a annoncé la FIFA mercredi. La plus grande part (655 millions de dollars) ... Lire la suite

  • Carlos Alcaraz et son entraîneur Juan Carlos Ferrero
    information fournie par Reuters 17.12.2025 15:20 

    Le numéro un mondial Carlos Alcaraz a annoncé mercredi sa séparation avec son entraîneur historique Juan Carlos Ferrero après sept ans de collaboration. "C'est très difficile pour moi d'écrire ce message (...) Après plus de sept ans ensemble, Juanki et moi avons ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...